Mesdames, Messieurs,
Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil de la Fondation du Levant a choisi son futur directeur général. Il
s’agit de Monsieur Cédric Perriard qui a passé avec succès au travers du processus de recrutement. Il pourra incarner
cette fonction en préservant la stabilité de la fondation tout en impulsant les développements nécessaires à une saine
évolution institutionnelle.
Il prendra officiellement ses fonctions le 1er février 2023, et Monsieur Pascal Dubrit assume la direction de la fondation
jusqu’à cette date. Il prendra ensuite sa retraite. Vous trouverez ci-dessous une brève présentation de Monsieur Cédric
Perriard :
M. Cédric Perriard, marié et père de deux enfants, est âgé de 44 ans. Il a débuté sa carrière comme assistant social au sein de la section d’addictologique du Département de Psychiatrie du CHUV. Durant une dizaine d’années, il se forge une solide expérience dans l’accompagnement ambulatoire et hospitalier de personnes présentant des addictions et construit une excellente connaissance du réseau psychiatrique et socio-éducatif vaudois.
En 2015, M. Perriard rejoint la Fondation du Levant, comme responsable du programme résidentiel de « La Picholette ». Il gère la réorganisation de la Picholette et participe à l’implémentation du modèle du rétablissement. Dès 2018, il met en œuvre avec succès le projet « Housing first », permettant l’accès à un logement accompagné, comptant à ce jour 35 locataires. En 2020, il conduit le projet de création de l’ « OSAD Levant » jusqu’à son ouverture en janvier 2021. Il a su développer un esprit de coopération et mobiliser les différents partenaires autour du sens et des valeurs de ces différents projets. M. Perriard participe également à l’ouverture de la Fondation du Levant sur le réseau socio-sanitaire. Il est, notamment, membre du comité du GREA depuis 2018 ou encore des « Rencontre vaudoise d’addictologie ».
Titulaire d’un MAS en action et politiques sociales et ainsi qu’un CAS en Gestion d’équipe et conduite de projet, M. Cédric Perriard terminera début 2023 un DAS en gestion et direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires. Il s’évade volontiers dans un roman ou un bon film et pratique la course à pied et le trail en montagne pour se relaxer et se ressourcer.
Après sept années enrichissantes et stimulantes à la Fondation du Levant, M. Perriard s’apprête, dès février 2023, à relever un nouveau défi en devenant son nouveau Directeur général. Dans la continuité de l’engagement de la direction actuelle, il poursuivra l’évolution et la consolidation des différentes prestations de la Fondation. Sa connaissance des enjeux stratégiques des différents secteurs de la Fondation du Levant et du réseau vaudois lui permettra de se mettre à l’ouvrage rapidement.
Nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.
Stéphane Manco, Président, Pascal Dubrit, Directeur général de la Fondation du Levant.